Chiffres clés du regroupement   [en temps réel]
lecture des dons...

Echec de refinancement : ce que l’on sait à ce jour et les questions que nous posons.

La pérennité d’ANTALIS n’est pas impactée par l’échec du plan de refinancement mais la crédibilité des dirigeants est en cause. Les dirigeants de SEQUANA – ANTALIS ont subi un échec imputable non seulement au marché comme ils le laissent entendre mais aussi de par leur stratégie...

Le bureau de l'Asamis se renforce

Le bureau de l'Asamis a le plaisir de vous annoncer le renforcement de son équipe avec l'arrivée de Daniel Pichot en tant que Vice-Président de l'Asamis.

Daniel Pichot a fait sa carrière dans la relation banque-entreprises et était consultant dans un grand cabinet de conseil opérationnel. Parallèlement, il a enseigné pendant plus de vingt ans au Centre de Formation de la Profession Bancaire (Diagnostic Eco et Financier à ITB).

Il a passé quinze ans comme consultant dans des cabinets d'expertise comptable, en charge de missions d'assistance aux Comités d'entreprise : analyses financières, éco et stratégiques. Il a occupé plusieurs mandats comme membre de comités d'entreprise et délégué syndical.

Daniel Pichot fait partie des petits porteurs de Sequana, est adhérent de l'Asamis, et reste confiant dans le devenir de Sequana et d'Antalis International.

L'Asamis atteint les 2% du capital au 29 mai

A ce jour, 97 adhérents sur 277 nous ont indiqué avoir envoyé leurs formulaires de délégation de pouvoir, représentant un pouvoir de 3 950 777 actions, soit 6.06 % du capital en attente de validation par la BNP.
Au 29 mai 2017, la BNP a validé 46 délégations de pouvoir, 1 305 785 actions soit 2% du capital pour l'Asamis. Les adhérents ayant été définitivement enregistrés par la BNP recevront une confirmation de l'Asamis par e-mail.

L'assemblée générale approche

L'Asamis a été sensible au temps que les dirigeants de Sequana lui ont consacré (2 heures), mais reste fidèle à ses actionnaires adhérents, qui sont à bout de souffle et refusent de renouveler les mandats des dirigeants et administrateurs responsables de dégradation de la société. Le temps est venu du renouveau, d'un changement de tête, d'un nouveau départ, d'une nouvelle confiance, d'une prise de conscience que l'effort, même symbolique, doit être collectif, à travers une diminution des rémunérations ou jetons distribués.

Sequana nous a reçus le 11 mai.

L'Asamis a été reçue par Sequana le 11 mai 2017 à 16h00 au siège social du groupe, 8 rue de Seine à Boulogne-Billancourt. Étaient présents le Président Directeur Général (Pascal Lebard), le Directeur Financier (Xavier Roy-Contancin), la Directrice de la Communication (Sylvie Noque), et le Secrétaire Général (Antoine Courteault). L'Asamis avait invité Jean-Luc Proffit à se joindre à cette discussion.

Compte rendu de la réunion du samedi 6 mai

L'Asamis vous avait promis un compte-rendu de la réunion du samedi 6 mai.

Sept adhérents ont répondu présent à cette réunion suite à l'appel des deux membres du bureau de l'Asamis. Après les présentations et les cafés/croissants offerts par l'Asamis à ces vaillants adhérents, nous avons travaillé pendant plus de deux heures. Bien qu'en petit nombre, les profils composant ce groupe de travail étaient parfaitement complémentaires : investisseur professionnel / ancien salarié et actionnaire de Sequana / investisseur particulier.

Pages

S'abonner à Association des actionnaires minoritaires de SEQUANA RSS