Du nouveau !

Impala est vivant !

Impala a cédé 6,29% de ses actions Sequana sur le marché. 4,27% de ses actions ont été cédées progressivement cette année jusqu'au 18 avril. Du 18 au 24 avril, Impala a cédé 0.72% de ses actions. S'en est ensuivie une envolée du titre jusqu'à 1,73 € le 25 avril. Le 26 avril, Impala a cédé les 2% restants. Impala détient à présent 13,70% du capital, donnant le rôle d'actionnaire de référence à la BPI. L'Asamis s'interroge sur le timing de ces ventes, à la veille de l'assemblée générale et de l'introduction en bourse d'Antalis.

L'Asamis a pointé du doigt à plusieurs reprises le désintéressement d'Impala au sujet du dossier Sequana. Nos multiples tentatives de contact sont restées sans réponse. Soulignons également l'absence d'Impala maintes fois remarquée au conseil d'administration, tout comme celle de Sequana dans le listing des participations d'Impala sur leur site Internet. D'ailleurs, Jacques Veyrat a démissionné du comité stratégique de Sequana le 10 janvier (cf. page 48 du document de référence 2016).

Aujourd'hui, l'Asamis talonne Impala avec 9,2% du capital.

Document de référence

Le document de référence est disponible depuis aujourd'hui, le 28 avril. Il comprend notamment :

  • le rapport financier annuel et le rapport de gestion,
  • les rapports des commissaires aux comptes sur les comptes annuels et consolidés,
  • le rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions et engagements réglementés,
  • le rapport du président du conseil d'administration sur les conditions de préparation et d'organisation des travaux du conseil d'administration et sur les procédures de contrôle interne et de gestion des risques,
  • le rapport des commissaires aux comptes sur le rapport du président du conseil d’administration suscité,
  • les informations relatives aux honoraires des commissaires aux comptes,
  • les modalités de participation des actionnaires aux assemblées générales.

Télécharger le document de référence 2016

Rendez-vous avec Sequana

L'Asamis a finalement obtenu un rendez-vous avec Sequana. Nous allons rencontrer Pascal Lebard et Xavier Roy-Contancin le 11 mai prochain. L'Asamis compte sur vous pour analyser méticuleusement le document de référence et nous remonter vos interrogations.

Cordialement,
L'équipe de l'ASAMIS

Tags: