MBWS : pompier Andrew, tu dors ?

Les actionnaires s'inquiètent que le DG ne prenne son temps pour décider et communiquer alors qu'il y a le feu à la maison.

L'ASAMIS a envoyé à la responsable de la communication investisseurs, un courriel reprenant un ensemble de mesures potentiellement attendues pour contribuer au redressement de l'exploitation de MBWS par la réduction des charges Nous sollicitons qu'Andrew Highcock, annonce avec la publication des résultats les grandes lignes du plan de redressement dont il donnera le détail par la suite.

Bonjour Mme Lizzaraga,

En sus de la communication des comptes vendredi prochain, nous sollicitons que les mesures de redressement soient communiquées. Elles conditionnent en effet le rétablissement de la confiance des actionnaires dans un futur pour MBWS.

Nous attendons de fortes décisions pour ajuster les charges aux revenus.

L'ASAMIS demande une urgente diminution des charges, notamment la dénonciation du bail des locaux rue de Provence (un immeuble de 3.000 m2 dans le centre de Paris pour la seule holding est vraiment dispendieux), un amaigrissement significatif de la structure de direction tant au niveau de la holding que des clusters, la révision de l'investissement à Lancut.

Nous demandons aussi une baisse des charges à tous les niveaux, y compris de la rémunération de Benoît Hérault.

Merci de votre attention,

Cordialement
Daniel Pichot
Président ASAMIS

L'ASAMIS est bien consciente que la réduction des charges n'est qu'un volet d'un plan de redressement, lequel doit aussi agir à d'autres niveaux notamment des produits et des financements. Toutefois, des actions d'ajustement rapides sont attendues et l'ASAMIS demande que notre nouveau Directeur général prenne en compte les attentes des actionnaires, lesquels ont subi des pertes importantes en raison d'un management défaillant.

Tags: